Sommaire:
Résider dans une maison présente beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Megève ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.
Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Megève
Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le type de pierre, le relief ou encore le climat engendrent de grandes disparités dans l’architecture locale. Les maisons à Megève sont globalement datées d’entre 1946 et 1970 et disposent d’un terrain de 5 561 m² en moyenne. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le marché de l’immobilier de la commune propose une majorité d’appartements, les maisons constituant 37 % de l’offre. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le fioul et l’électricité. Pour terminer, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 6 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 25 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Coût des maisons et services disponibles dans la ville
Le prix moyen des maisons est d’environ 11 668 €/m², mais la vente la plus onéreuse réalisée en 2019 s’est élevée à 19 932 €/m² (chemin des Buissons). L’enseignement est bien représenté grâce à 4 établissements scolaires. Un commissariat permet de garder la sécurité à Megève. Un établissement de santé effectue le conseil et le suivi médical de l’ensemble des résidents de Megève. De plus, la commune offre 412 commerces. Parmi ces magasins, 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Devenir propriétaire est un projet de vie qui de toute évidence va vous entraîner à signer un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour louer une vacances pour les vacances à Megève. Ainsi, prenez votre temps, prenez contact avec des agents immobiliers sur Megeve et comparez avec attention les nombreuses annonces de maisons à vendre.
Informations utiles sur les logements à Megève
Sur les 9 092 logements de la commune, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On observe tout de même 32 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 6 d’entre elles, alors que 7 se situent entre 100 et 200 m² et que 7 font plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la commune en 2019.