Modernestylemaison.com » Immobilier » Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes à la recherche d’une maison en vente à Limeuil

Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes à la recherche d’une maison en vente à Limeuil

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous souhaitez en obtenir une à Limeuil ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

Les maisons à Limeuil

L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon le type de pierre, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de matériaux du bâti. Les maisons à Limeuil datent en général d’avant 1919. Il est intéressant de noter que dans la région, l’habitat typique compte notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le marché du logement de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons représentant 95 % du parc. Un chauffage au fioul et à l’électricité est proposé aux résidents de la commune, parmi une diversité d’options possibles.

Quels tarifs et quels services aurez-vous à Limeuil ?

Côté achats, sachez que la commune propose 14 commerces pour ses habitants.

Si vous possédez une habitation sur Limeuil et avez l’intention de la mettre en vente, vous devez savoir qu’il vous faudra tout d’abord estimer sa valeur vénale. Limeuil est une ville dynamique et chaleureuse, de nombreuses personnes souhaitent être eux aussi propriétaires et ont le projet achat maison Limeuil. Afin que votre demeure trouve rapidement un acquéreur, il est très important de vendre au juste prix et pour cela il faut vous s’adresser à un professionnel de l’immobilier.

Informations utiles sur les logements à Limeuil

La ville comptabilise 333 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (80 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. La commune n’ayant enregistré qu’une seule vente de maison en 2019, il est impossible de généraliser sur les superficies les plus présentes à Limeuil. Cependant, le logement en question disposait de superficie de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².