Modernestylemaison.com » Agence Immobilière » Les maisons à vendre à Blois

Les maisons à vendre à Blois

Vivre dans une maison offre beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous envisagez d’investir à Blois ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Quelques informations sur le type de maisons à Blois

Le climat, le type de pierre ou encore les précipitations sont changeants selon la région. Les maisons à Blois datent essentiellement de 1971 à 1990 et disposent de terrains de 171 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Blois propose une minorité de maisons (35 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 65 % du parc immobilier. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est proposé aux habitants de la commune, parmi une variété d’options possibles. Pour terminer, à noter qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 34 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Quelques informations sur les tarifs et les services à Blois

2 658 €/m² : c’est le montant qu’a atteint la transaction immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (2eme Rle Rocheron). Le reste de la ville offre davantage des prix avoisinant les 1 674 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 56 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 5 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 999 commerces, et 3 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Si vous êtes à la recherche d’un mandataire sur Blois pour l’achat de votre maison, nous vous conseillons vivement l’agence Tea Time Immo, une équipe de de confiance qui vont savoir vous épauler.

Informations sur les logements à Blois

La ville bénéficie de 26 663 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (61 %), alors qu’on observe 39 % de locataires. En 2019, les chiffres sur les ventes de logements selon leur surface font ressortir les précisions suivantes :

  • 181 de moins de 100 m²
  • 85 entre 100 et 200 m²
  • 11 de plus de 200 m²

Les données de 2019 montrent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.