Modernestylemaison.com » Immobilier » Achat : maisons à vendre à Longué-Jumelles

Achat : maisons à vendre à Longué-Jumelles

Vivre dans une maison est agréable pour de nombreux motifs : présence d’un jardin, pas de voisins directs… Vous en cherchez une à Longué-Jumelles ? Voici divers renseignements précieux pour vos démarches.

À Longué-Jumelles, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Le parc immobilier local est caractérisé par les précipitations, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti, qui confèrent une touche architecturale très différente à chaque région. Agrémentées d’un terrain de 2 433 m² en moyenne, les maisons à Longué-Jumelles datent généralement de 1971 à 1990. Notons que dans la région, l’habitat typique regroupe notamment des longères en tuffeau, granit ou briques. Le marché de l’immobilier de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons constituant 91 % de l’offre. La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses résidents. Pour finir, à noter qu’une composition de 5 pièces a été privilégiée par 28 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration prédominante dans les ventes de 2019.

Longué-Jumelles : services et coût de l’immobilier

Le tarif moyen des maisons approche les 1 167 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 2 567 €/m² (la Poree) en 2019. La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 6 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Afin d’assurer le suivi médical de l’ensemble des habitants, Longué-Jumelles dispose de 3 établissements de santé. Côté achats, notez que la commune propose 142 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Longué-Jumelles

Les résidents des 3 364 logements du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 39 % de locataires. En 2019, les logements vendus se répartissent de la façon suivante :

  • 40 de moins de 100 m²
  • 34 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • On observe ainsi que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les biens de moins de 100 m².