Modernestylemaison.com » Agence Immobilière » Achat maison Seilhac : tout ce qu’il faut savoir !

Achat maison Seilhac : tout ce qu’il faut savoir !

L’investissement préféré des Français est sans aucun doute, l’investissement en pierre. En effet, l’investissement immobilier est, en effet, très avantageux, car il ne nécessite pas des frais supplémentaires, ni un entretien particulier, mais en plus, il peut, si on envisage la location, générer beaucoup des revenus mensuels stables , réguliers et honorables.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la région de Seilhac et de son secteur immobilier et voici tout ce que vous devez connaître sur ce sujet.

Investissement immobilier à Seilhac

Le gouvernement français a mis en place plusieurs dispositifs immobiliers qui permettent de diminuer les impôts qui ont été tracés pour cadrer cette activité et veiller à l’équilibre du marché.  

Si vous êtes intéressé par l’ achat maison Seilhac, voici toutes les informations à connaître.

En effet, avec une densité de 16 habitants / km², la ville de Seilhac comporte environ 400 habitants qui vivent tous sur ses 223 km².

La ville possède beaucoup d’attraction avec de nombreuses formes de loisirs qui se célèbrent durant toute l’année : des festivals, des ateliers pour les enfants, des brocantes, des danses … etc.

Vous pouvez trouver tous les évènements futurs, dans le calendrier de cette commune.

On y compte environ 170 résidences principale et 150 résidences secondaires donc, on a en gros, 48 % contre 40 % de logements. Le  reste est principalement des logements vacants prêt à être loué ou acheter.

Dispositifs immobiliers à Seilhac

Pour l’ achat maison Seilhac vous pouvez envisager plusieurs dispositifs immobiliers car la ville profite de nombreux programmes qui vous permettent de bénéficier d’une réduction fiscales importantes.

En effet, Seilhac est située dans la zone C1 ce qui veut dire qu’elle dispose de deux programmes de réductions fiscales très importants, qui sont :

  • La loi Duflot
  • La loi Pinel

La loi Duflot  est l’ancienne loi qui a été établit pour cadrer l’investissement immobilier dans la région. Dans le cas où l’acheteur s’engage à louer ce nouveau logement pour une durée de 9 ans, l’État s’engage en contre partie de réduire les impôts à 18 %.

Dans l’autre côté, nous avons la loi Pinel qui propose 3 types de réductions différentes contrairement à Duflot qui ne propose qu’une seule :

  • Si l’investisseur propose son logement pour une durée de 6 ans, il va bénéficier d’une réduction de 12 % sur le montant total de ses impôts
  •  Si l’investisseur propose son logement pour une durée de 9 ans, il va bénéficier d’une réduction de 18 % sur le montant total de ses impôts
  • Si l’investisseur propose son logement pour une durée de 12 ans, il va bénéficier d’une réduction de 21 % sur le montant total de ses impôts

Le prix du m² à Seilhac varie entre 3 500 euros et 4 780 euros. Le prix du loyer quant à lui est de 500 euros environ pour un logement de 60 m² avec 3 chambres.

Toutefois, si vous envisagez les logements avec les dispositifs cités plus haut, vous allez pouvoir bénéficier d’une réduction importante