Modernestylemaison.com » Agence Immobilière » Agence immobilière sur Chartres : où trouver la meilleure offre ?

Agence immobilière sur Chartres : où trouver la meilleure offre ?

Si vous comptez bientôt emménager à Chartres, c'est peut-être cet article-là qu'il vous faut lire. En effet, que vous soyez étudiant, salarié, voire retraité et que vous songez bientôt à faire vos bagages pour habiter dans cette région-là, et ce, quelque soit la durée désirée (le temps de finir vos études, pour un contrat de boulot, y loger de façon définitive), nous vous donnons quelques astuces ci-dessous qui devraient vous faciliter la tâche, notamment pour trouver de bonnes agences immobilières.

Habiter sur Chartres, une bonne décision ?

Si vous réfléchissez sérieusement à aller habiter à Chartres, il serait intéressant de s'informer concernant la vie et l'immobilier dans cette zone-là. Sachez que Chartres est un endroit animé et vivant, comme nous dénombrons pas moins de 45 entreprises actives dans différents secteurs avec des offres d'emplois intéressantes. Même si la ville ne compte pas de lycées, elle comporte quatre collèges et quatre écoles primaires en plus d'une école maternelle. Pour l'immobilier, les prix tournent en moyenne aux environs de 1610 euros pour le mètre carré en ce qui concerne une maison, et 1771 euros pour l'appartement. Ce sont les nombres qu'affichent les statistiques des contrats au niveau des différentes agences immobilières.

Par ailleurs, les gros points positifs concernent le fait que c'est un endroit joli mais aussi paisible.

Malheureusement, cela reste un peu vieillissant, avec certaines infrastructures qui manquent (et cela se ressent), notamment les professionnels de santé indisponibles (kinésithérapeute par exemple ou encore un dentiste). Beaucoup se plaignent de devoir prendre la route pour obtenir les soins nécessaires.

L'immobilier à Chartres

Si vous cherchez une agence immobilière sur Chartres, sachez que le site Meilleurs Agents vous fournira en principe tout ce dont vous aurez besoin en termes de recommandations, avec des prix qui sont dans la moyenne et une offre très diversifiée qui devrait vous intéresser.

Les prix variant de 1313 euros à 2951 euros pour ce qui concerne les appartements (nous parlons du mètre carré encore une fois !), et de 1319 à environ 2965 euros lorsqu'il s'agit d'une maison.

Nous estimons que les prix du marché sont en baisse avec un taux de 6.6%, ce qui est un point positif ! Nous ne savons pas toutefois si la tendance va continuer de cette manière-là, et il serait donc peut-être le temps d'investir avant qu'il ne soit trop tard.

Parmi les quartiers les plus appréciés et que vous devriez peut-être viser, nous citerons les suivants.

  • Beaulieu.
  • Chartres Centre.
  • Fulbert.
  • Hotel Dieu.
  • Madelaine.

Si vous envisagez une location plutôt qu'un achat, le loyer mensuel par mètre carré est de 13.2 euros pour un studio, 10.9 euros pour un deux pièces, 9.6 pour un trois pièces. Si c'est un quatre pièces (voire plus), alors nous compterons 8.8 euros par mètre carré.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles dans votre quête, et que cette dernière aboutira positivement si vous avez pris votre décision.