Modernestylemaison.com » Immobilier » Immobilier Enghien : les appartements à vendre

Immobilier Enghien : les appartements à vendre

La région d’Enghien-les-Bains est l’une des communes françaises qui se situe au bord de la mer en région de l’île de France, c’est donc un endroit super beau où vous pouvez habiter pour profiter de la beauté des paysages, vous pouvez même y avoir une maison de vacances. Les paysages d’Enghien sont à couper le souffle avec un climat assez doux. De plus, l'immobilier dans la région en termes d'appartements et de maisons est pour la plupart structuré d’une façon moderne et chaleureuse avec une touche contemporaine.

Le prix des appartements à Enghien

De façon générale, le mètre carré d’une résidence à Enghien-les-Bains tourne aux environs de 4 600 euros. Toutefois, les prix des appartements anciens sont exorbitants, en effet, le mètre carré d’un vieil appartement fait environ 4 590 euros et pour ce prix, il vaut mieux acheter un appartement tout neuf, c’est évident ! C’est d’ailleurs sûrement pour cette raison que les ventes d’appartements anciens à Enghien se font de plus en plus rares de nos jours. En effet, le nombre des ventes trimestrielles est contant et c’est plutôt compréhensible. En ce qui concerne les ventes d’appartements mais aussi de maisons, vous allez tout trouver sur appartements à vendre enghien. Sinon, pour vous faire une idée sur les prix, voici quelques annonces sur les appartements et maisons à vendre dans la région :

  • Une maison luxueuse : les demeures de ce genre sont généralement disponibles à partir de 01 million d’euros. Vous avez par exemple une maison de 165 mètres carré avec 07 pièces, un rez-de-chaussé, deux étages, avec un grand salon, plusieurs salles de bains et 05 chambres dont 02 très grandes avec dressing (une des chambres peut être transformée en sweet avec des ouvertures sur dressing et salle de bain). Le prix de cette résidence est de 1 290 000 euros et c’est largement mérité à notre avis, c’est à peu près la moyenne des maisons à vendre de ce genre dans la région.
  •  Un appartement à petit prix : si vous n’avez pas un très grand budget (500 000 euros au maximum) et que vous n’êtes pas une famille très nombreuse (03 à 04 personnes au maximum), vous pouvez évidemment trouver votre bonheur. Vous avez par exemple un appartement dans une résidence qui fait 66 mètres carre avec 03 pièces, c’est-à-dire une cuisine, une salle de bain, une salle de séjour, et deux chambres. Vous aurez également un balcon et un parking le tout à 445 000 euros, c’est plutôt pas mal !
  • Un duplex de luxe : les duplex sont aussi disponibles sur Enghien et au prix approximatif de 800 000 euros pour un appartement de 172 m2 super sophistiqué avec 04 pièces et une terrasse.

Les habitations à Enghien

Les logements sociaux sont très peu (12,61%) et les résidences principales sont nombreuses (89,40%) avec peu de logements vacants (9,11%). Enghien compte 11 413 habitants avec 5962 habitations. L’habitat de la ville est maintenant constant depuis 05 ans environ avec seulement 0,34% de nouvelles résidences.